Vacances en Val-d’Isère : quelques astuces pour bien s’y préparer

Cette année, vous avez choisi de profiter des joies de la glisse durant les vacances de fin d’année ? Pourquoi ne pas choisir de les passer en Val-d’Isère ? D’une superficie de près de 94,39 km², cette station de ski se trouve dans les Alpes françaises, près de la frontière italienne.

Pour bien réussir ses vacances et pour profiter au maximum des pistes enneigées, il est nécessaire de bien le préparer. Entre l’hébergement, les équipements nécessaires, la préparation des bagages, l’organisation des différentes activités à faire sur place… il y a tant à faire. Pour vous aider à partir au ski l’esprit léger, voici quelques astuces à prendre en compte.

Louer un appartement à Val-d’Isère : s’y prendre le plus tôt possible

L’une des plus grandes préoccupations lors d’un voyage, que ce soit en montagne, à la plage ou à la campagne figure sans aucun doute l’hébergement. Pour les nombreux avantages qu’il offre, les familles qui veulent passer quelques jours ou un week-end au ski optent généralement pour un appartement. Pour une location d’appartement en Val-d’Isère, il est toujours conseillé de s’y prendre le plus tôt possible. Au risque de tomber sur un appartement hors de prix et loin des pistes.

Un appartement est idéal pour pouvoir profiter pleinement des joies de la montagne. Vous y serez par exemple beaucoup plus libre qu’à l’hôtel. Vous passerez vos vacances avec une totale autonomie concernant les horaires et votre mode de vie. De plus, la location d’appartement vous permettra de préparer vos propres repas et partager un moment de convivialité. C’est une parfaite opportunité de faire les courses dans la station ou bien de chercher les produits locaux dans les fermes aux alentours.

Les précautions à prendre pour les voitures

Pour partir en voiture au ski sereinement, il est toujours important de prendre quelques précautions. L’une des premières choses à faire est de faire la révision de sa voiture entièrement. Batterie, pression des pneus, freins… tout doit passer au peigne fin. Les éclairages doivent également être vérifiés. En effet, à la montagne, le brouillard et le manque d’éclairage réduisent considérablement la visibilité. Ensuite, il est important d’équiper votre voiture de pneus neige. Ces derniers apporteront plus d’adhérence et plus de sécurité. Équipez également vos pneus de chaînes ou de chaussettes de neige pour pouvoir grimper toutes les montées qui mènent à la station.

Quoi emporter dans sa valise ?

Pour bien préparer sa valise au ski, il est conseillé de s’y prendre quelques jours à l’avance. Cela vous permettra de ne pas vous précipiter et d’oublier des accessoires importants. Il est aussi très courant de faire une liste. La tenue de ski est à placer en haut de la liste. Pour faire face à toutes les conditions météorologiques de la montagne, utilisez le système des 3 couches. Pour la première couche, veillez à emporter des sous-vêtements thermiques. Comme ils sont destinés à aider à l’évacuation de la transpiration, les sous-vêtements en coton sont à bannir. Optez plutôt pour ceux en fibres synthétiques ou bien en laine mérinos. La seconde couche est quant à elle isolante. Optez donc pour une polaire avec col montant. Enfin, pour vous protéger des intempéries, emportez une veste et un pantalon coupe-vent.

Si vous avez déjà à disposition votre équipement de glisse, veillez à ne rien oublier. Il serait dommage de louer des accessoires que vous avez déjà. Ski, chaussures, bâton de ski, casques, gants… veillez à tout emporter surtout les protections corporelles, pour les enfants comme pour les adultes. Afin de vous éviter les allers-retours à la pharmacie une fois sur place, emportez une trousse de pharmacie. Un séjour au ski n’est jamais à l’abri de petits bobs, de douleurs passagères ou de coups de soleil.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *