Un chèque cadeau en or

En clair, une carte cadeau est le cadeau idéal car le destinataire peut l’utiliser à sa guise.

Tout le monde aime recevoir et offrir des cartes-cadeaux pour les occasions spéciales. Elles réduisent le stress lié à la réception de votre cadeau. C’est devenu un réflexe automatique pour moi, dès que je dois offrir quelque chose pour une occasion particulière, j’évite généralement de me prendre la tête trop longtemps et me tourne vers une carte cadeau. Vous n’aurez pas à vous soucier du fait que le destinataire se demandera ou vous avez acheté ce jean ou chemise que vous lui avez offert. Elles éliminent le faux sourire et la pensée de se dire « heureusement, je peux mettre un autre jean » de routine de la personne qui reçoit le cadeau. Toutefois, méfiez-vous des risques et des coûts cachés en utilisant votre carte-cadeau.

cheque-cadeau

Les avantages des bons d’achat

Chaque année, les bons cadeaux sont de plus en plus populaires. En gros, il existe trois cartes différentes: les cartes-cadeaux spécifiques à un magasin, à un restaurant les cartes cadeaux pour les restaurants et les cartes-cadeaux multi usage. Les cartes-cadeaux spécifiques sont destinées à être utilisées dans un magasin en particulier et cachent généralement peu de frais. Certains magasins sont mêmes partenaires et peuvent permettent d’utiliser votre carte spécifique dans deux enseignes : c’est le cas de Etam et Etam Lingerie ou Old Navy et Banana Republic. Les cartes-cadeaux de restaurants sont quant à elles très semblables aux cartes spécifiques à un seul magasin. Elles vous permettent d’aller et de profiter d’un bon dîner comme cadeau. Aux Etats-unis, il est d’usage de donner un pourboire au serveur, le même pourcentage que vous feriez si vous deviez payer la facture totale.

Enfin, les cartes ou chèque cadeaux multi enseignes donnent au consommateur une gamme plus large de l’endroit où il peut utiliser la carte. Ces types de bon d’achats sont généralement des Chèques cadhoc ou Tickets Kadeos qui peuvent être utilisés partout où les principales cartes de crédit sont acceptées. Fnac, Celio, 3suisses, Go sport, Mr bricolage , Catimini, Gifi, Okaidi, Hyper U et plein d’autres enseignes qui ne manquent pas dans la capitale.

La flexibilité est le principal avantage de l’utilisation de bons d’achats multi enseignes à des fins générales. Vous pouvez remplir votre réservoir d’essence, aller manger au restaurant, acheter des billets de concert …

Selon les bons d’achats choisis, certains programmes vous facturent des frais si votre chèque expire. N’hésitez pas à vous renseigner au préalable si vous en recevez en cadeau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *