Thalasso en Vendée : les bienfaits pour votre corps durant l’hiver ?

Changement d’heure, froid, grisaille… L’hiver s’installe et, avec lui, son lot de déprime et de petits coups de mou. Les défenses immunitaires sont au plus bas, la peau s’assèche, le moral est en berne, d’une manière générale, notre corps est mis à rude épreuve ! Cependant, rien n’est inéluctable et adopter les conseils suivants vous permettront de traverser la saison hivernale en beauté.

Ce que vous devez faire pour prendre soin de votre corps durant l’hiver

Comment prendre soin de son corps durant l’hiver ?

Hydratation et protection

La peau est la première victime du froid. Elle s’assèche, tiraille et le teint devient terne. Pour éviter d’en arriver là, il est très important de protéger et d’hydrater sa peau en appliquant matin et soir une crème de jour qui conviendra à votre type de peau. Effectués régulièrement, les gommages doux permettront d’éliminer les cellules mortes afin de laisser respirer et de renouveler votre épiderme.

Il en est de même pour les cheveux puisque le froid les rend secs et cassants. Il faut donc leur apporter un soin tout particulier en appliquant régulièrement des masques nourrissants.

Activité physique régulière

En hiver, il est important de lutter contre la sédentarité, même s’il est beaucoup plus tentant de rester bien au chaud dans son canapé. Faire du sport en hiver est essentiel puisque cela permet de lutter contre la déprime saisonnière, mais aussi de renforcer son cardio ainsi que ses défenses immunitaires. À vos baskets !

Relaxation

Dans le tumulte de la vie quotidienne, il est primordial de prendre du temps pour soi. Allumez une bougie et accordez-vous un petit moment cocooning avec un chocolat chaud et un bon bouquin. Prenez le temps de vous détendre et de faire une activité qui vous fait du bien au moral.

Cure de vitamines

Les carences en vitamines sont nombreuses en hiver. C’est donc le moment idéal pour adopter une alimentation variée et équilibrée comprenant les vitamines nécessaires à votre organisme : vitamine C, D, E… On n’hésite pas à user et à abuser des fruits et des légumes !

Les bienfaits de la Thalasso durant l’hiver

En association avec tous les conseils précédents, pourquoi ne pas envisager une Thalasso en Vendée sur un weekend, ou, si votre emploi du temps le permet, sur un plus long séjour ? Effectuée en hiver, la Thalasso présente encore plus d’avantages et permettra de redynamiser votre organisme.

Les bienfaits de l’eau de mer

Globalement, l’eau de mer agit sur l’appareil respiratoire, le système osseux ou encore la circulation sanguine. Il a aussi été prouvé que l’air marin, chargé en ions négatifs, favorisait la relaxation et permettait de lutter contre le stress.
Prendre un bain d’eau de mer chauffé entraîne une vasodilatation des pores de la peau qui permet le passage des oligo-éléments et des minéraux contenus dans l’eau de mer vers notre organisme via les capillaires sanguins. Le corps est vivifié et l’esprit apaisé.

Une variété de soins

Ce qu’il faut également retenir, c’est qu’il existe toutes sortes de thalassothérapies : cure bien-être, Thalasso & spa, cure de remise en forme… Définissez celle qui pourrait le plus répondre à vos besoins !

Massages, gommages, enveloppements aux algues, soins du visage… La liste des soins proposés en thalasso est extrêmement variée et joue un rôle important aussi bien au niveau du corps que de l’esprit. Ce qui est sûr, c’est qu’il existe forcément une cure faite pour vous. Et qui vous permettra de recharger les batteries pendant la période hivernale.

L’évasion

Une Thalasso, c’est aussi l’occasion de découvrir une nouvelle région et de s’évader l’espace d’un weekend ou d’une semaine. Le choix du lieu de votre Thalasso est un critère non négligeable. Et qui vous permettra d’aller plus loin dans le processus de relaxation. Une Thalasso en Vendée semble être l’endroit idéal pour se ressourcer puisqu’il s’agit d’un véritable havre de paix très orienté « nature » entre terre et mer. Le meilleur des deux mondes en soit !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *