Tendance femme : quels bijoux seront à l’honneur cet été ?

Lorsque la saison estivale  commence à s’installer, beaucoup de femmes se privent de bijoux. Certaines disent que cela permet de se sentir libre, pendant que d’autres affirment qu’il s’agit d’une façon de renouer avec les souvenirs d’enfance où seul un maillot de bain composait le look de  plage. Pourtant, il n’y a rien de mieux que les colliers, les boucles d’oreilles ou encore les bracelets avec des pierres semi-précieuses pour sublimer sa tenue d’été.

Le collier et les boucles d’oreilles : les différents styles qui marqueront la saison

D’inspiration bohème ou plutôt d’humeur fantasque, le bijou n’a pas  son pareil pour mettre en valeur la silhouette en été. Et cette année, les colliers sont à l’honneur et elles  habillent tous les bustes. Ces parures se déclinent désormais sous toutes les formes.

Les colliers ras du cou paraissent difficiles à porter au premier abord. Pourtant, ces modèles embellissent les cols ronds des t-shirts, qui sont des hauts très prisés pendant les beaux jours. De même, ces pièces peuvent orner les blouses. On évite cependant ces bijoux lorsqu’on a un cou assez court. Si c’est le cas, il vaut mieux privilégier les accessoires femme plus longs comme les sautoirs. Ils sont également l’allié de toutes celles qui souhaitent affiner leur taille et cacher leurs rondeurs.

Par ailleurs, les boucles d’oreilles figurent aussi parmi les parures les plus prisées en été. Qu’ils prennent la forme d’une créole imposante, d’un pendant ou d’une  puce, ces bijoux permettent en effet d’illuminer le teint ou de sublimer son bronzage.

 

 

Les bracelets : les indispensables de la saison

Les bijoux partent aussi à l’assaut des poignets et prennent la forme de bracelets. En effet, ces derniers se sont imposés comme des accessoires incontournables que l’on peut porter à n’importe quelle période de l’année. Les bracelets portés en accumulation séduisent toutes les femmes et ils sont devenus des indispensables de la saison. On ajoute à la collection des manchettes souples. Elles sont parfaites pour accompagner les petites tenues estivales.

Par ailleurs, le bracelet jonc se glisse également au bras de toutes celles qui veulent valoriser leur féminité, en toute simplicité. Qu’il soit d’inspiration ethnique, aquatique ou à messages, ce bijou reste un classique qui se prête à toutes les associations. De plus, cette pièce se décline désormais en plusieurs variétés. On peut trouver des modèles plus simples aux variantes plus travaillées comme le bracelet jonc avec ruban stressé ou celui orné de pierres semi-précieuses.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *