Tableau street art : comment décorer son logement avec du street art ?

Le Street art désigne un travail d’artiste, développé sous différentes formes, dans les rues ou les lieux publics. Il est généralement utilisé pour passer des messages. Il englobe les visuels réalisés par les artistes sur les trottoirs et les ruelles sous forme de graffitis, de stickers, de projections vidéo, de graffitis au pochoir, de céramiques, etc.
Depuis ces dernières années, le Street art connaît une popularité croissante. Ainsi, il n’est plus réservé uniquement aux rues. Cette pratique est devenue très tendance dans le domaine de la décoration d’une habitation.

Les techniques du Street art pour décorer une maison

Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de votre logement, vous pouvez introduire le Street art dans l’objectif de créer une décoration originale. Si vous souhaitez vous lancer dans cette nouvelle tendance, plusieurs possibilités s’offrent à vous au niveau des formes, des couleurs, des matériels et fournitures à utiliser. Vous pourrez choisir parmi différentes alternatives en ce qui concerne les thèmes qui peuvent répondre à vos préférences.

Tableau photo ou Street art tableau

Avec le Street art, votre photo deviendra une véritable œuvre d’art. Le chef-d’œuvre obtenu sera parfait pour une décoration murale moderne et tendance. Vous pouvez donc immortaliser, sous forme de tableau, vos meilleures photos de famille, photos de mariage, ceux de vos enfants, de votre conjoint, etc. Le Street art permet d’aboutir à une réalisation unique et personnalisable, selon vos attentes.

Toiles

Si vous n’aimez pas le Street art direct sur vos murs, vous avez une autre alternative intéressante. Vous pourrez installer une toile couverte de graffiti pour les habiller. Cela peut créer un effet totalement similaire. Grâce à leur savoir-faire, les artistes peuvent vous créer un beau paysage pour votre intérieur. Vous pouvez opter pour l’image de l’un des endroits phares du monde comme : la tour Eiffel, les grands bâtiments américains, une cathédrale, un jardin de renom, etc.

Carreaux

Comme toutes les autres pièces de la maison, la salle de bain et la cuisine peuvent aussi recevoir une décoration de rue appelée carreaux graphiques. Ces derniers sont recouverts de graffitis pour apporter une touche urbaine à votre maison.

Dessins colorés

Le Street art peut réveiller un espace étroit dans un logement. Les petites pièces comme les couloirs ou les cloisons pourront gagner en charme et en luminosité grâce à ces graffitis colorés. Ce sera une meilleure façon d’accueillir vos invités.

Les meubles

Une autre possibilité d’intégrer une décoration de rue à la maison est d’habiller vos meubles avec des graffitis. Ainsi, vous aurez l’opportunité de créer un style unique dans votre intérieur. Cette technique redonne une nouvelle vie aux vieux meubles tout en apportant un décor plus attirant et ludique.

Les pochoirs

Ce type de Street art peut être installé sur les portes, les murs, les plafonds, les escaliers, etc. Il permet à votre intérieur de plonger dans un univers citadin.

Tissus d’ameublement

En termes de décoration, le Street art peut prendre différentes formes, à l’image des tissus d’ameublement très chics. Ces derniers apportent un aspect urbain dans votre chambre ou salon. Ils peuvent se présenter sous forme de rideaux, draps, coussins, nappe de table, etc.

Avantages de la décoration Street art pour une maison

Le principal but du Street art dans une maison est de créer une atmosphère urbaine. Il est spécialement peint à la main. Avec le plus grand soin des artistes, il est fabriqué de manière artisanale. Il est à la fois original et personnalisable. Ainsi, il s’adapte facilement à d’autres styles et donne à votre décoration une allure moderne et jeune. Quelle que soit la technique que vous souhaitez introduire dans votre logement, cette catégorie d’œuvre d’art offre un décor unique tout en ajoutant de la gaieté dans votre intérieur.

Comment trouver les meilleures décorations de rue pour une maison ?

Nombreuses artistes exposent et vendent leur collection dans une galerie d’art en ligne. Pour vous aider à embellir votre maison avec du Street art, vous pouvez les contacter directement. Il est aussi possible de faire un tour dans quelques galeries d’art à Paris. De plus en plus de galeries, notamment dans la capitale, proposent des produits qui aident à favoriser une décoration Street art dans une maison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *