Quoi offrir en guise de faveur de mariage ?

Tout est prêt ou presque pour votre mariage ? Vous avez les traiteurs, la robe et les alliances ? Il ne vous reste plus qu’à trouver des cadeaux originaux à offrir à vos invités.

Des gourmandises

Traditionnelles, jolies et exquises, les dragées sont une valeur sûre pour remercier vos invités d’avoir assisté au jour si particulier qu’est votre mariage. Cela dit, ces cadeaux sont parfois un peu trop classiques, surtout si vous avez prévus d’organiser quelque chose d’original pour cette occasion. À la place, pourquoi ne pas opter pour les faveurs de mariage ? En effet, vous avez le choix de vous tourner vers d’autres sucreries. Nul besoin de flâner des heures dans les salons du mariage pour trouver des idées intéressantes. Il suffit de vous inspirer de ce que vous avez dans votre cuisine. Des petits pots de confiture ou de miel seront, par exemple, des faveurs de mariage idéales. Pour plus de personnalisation, vous avez même la possibilité de les fabriquer vous-même. Il n’y a rien de mieux que le fait-maison pour faire plaisir à quelqu’un. N’oubliez pas d’y mettre une jolie étiquette avec votre nom ainsi que la date de votre mariage et votre cadeau sera parfait.

Des décorations

Pour vous qui souhaitez donner des souvenirs qui durent dans le temps, misez tous sur les objets de décoration. Ces faveurs de mariage épateront plus d’un de vos proches. Facile à fabriquer, mais aussi jolie, une bougie parfumée aux huiles essentielles sera une bonne idée de cadeau. En guise de récipients, vous pouvez utiliser une tasse de thé vintage ou un bocal à couvercle, selon vos goûts et le thème de votre mariage. Sinon, vous avez également la possibilité d’offrir des petits pots de plantes grasses à vos invités. Décoratives et simples à entretenir, ces faveurs de mariage sont assez originales surtout pour une réception en extérieur. En outre, pourquoi ne pas vous inspirer de la décoration de table pour dénicher des articles intéressants ? Des serviettes de table ou encore des verres personnalisés feront sensation chez vos convives. Quel que soit votre choix, laissez parler votre créativité. Il n’y a rien de mieux qu’un cadeau qui reflète votre personnalité.

Des articles utiles

Joignez l’utile à l’agréable et offrez des présents qui seront pratique à vos proches. Les idées de cadeaux ne manquent pas. Il suffit de savoir où chercher. La salle bains est une pièce qui vous donnera bien des pistes à exploiter. En effet, il serait original d’offrir du sel de bain ou du savon artisanal à vos invités lors du jour J. L’essentiel, c’est que vous mettiez le produit dans un joli paquet et le tour est joué. Pour une touche rustique, misez tout sur les ficelles et les fleurs séchées en guise de décoration. Mis à part cela, on n’y pense pas forcement, mais un stylo peut toujours servir au moment le moins attendu. Alors, pourquoi ne pas en donner un à vos convives lors de cette occasion ? Bien sûr, il faut rester dans la personnalisation du présent. La date du mariage et vos noms seront les bienvenus sur l’article. Sinon, une photo et un petit mot pour vos invités feront tout autant l’affaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *