Partir à Morzine : acquérir un bien immobilier

Ville montagnarde par excellence, Morzine est une destination très prisée pendant les vacances. Vous avez été conquis et vous souhaitez y acquérir un bien immobilier ? Voici tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans votre quête du cocon idéal dans la région morzinoise.

Un bien pour quelle utilité ?

Avant de vous lancer dans vos recherches, il est important de bien déterminer si vous pensez y déposer vos bagages et changer radicalement de style de vie ou simplement d’en faire une résidence secondaire pour les vacances. C’est cela qui va vous aider à déterminer l’emplacement idéal pour votre futur bien.

Si vous choisissez d’acheter une maison pour en faire une maison d’hôtes pour les vacances, optez pour un endroit  privilégié avec une belle vue et proche de toutes commodités. Cela va demander un budget beaucoup plus important mais cet investissement, vous pourrez le rentabiliser. Ce type de logement est très prisé par les vacanciers qui sont même prêts à payer le prix fort.

D’un autre côté, si vous pensez changer radicalement de style de vie  et profiter du bon air de la montagne toute l’année, optez pour les villages environnants où les prix sont plus intéressants tout en offrant à peu près les mêmes prestations.

Une maison ou un appartement ?

Certes, la question budgétaire peut être décisive pour choisir entre acheter une maison ou un appartement. Si vous choisissez d’acheter une maison indépendante ou un chalet, vous avez l’avantage d’être au calme et d’avoir une entière indépendance. Sachez toutefois que cela n’a pas que des avantages.

En effet, il faudra penser aux coûts d’entretien de votre maison tels que le déneigement  qui peuvent revenir cher puisqu’ils doivent être réguliers.   Une autre alternative s’offre à vous : celle d’acheter un terrain et y construire votre chalet, un plus gros investissement mais vous aurez une maison façonnée à votre image.

D’un autre côté, moins cher, l’appartement semble aussi être un investissement intéressant. Certains offrent le même confort que les chalets. Avant de penser à acheter un appartement à Morzine, renseignez-vous sur les règles de copropriété.

Dans quel quartier investir à Morzine ?

 

Il faut savoir avant tout que les endroits les plus recherchés, et donc les plus chers, à Morzine sont les pieds de pistes et les centres des stations. Pour cause, ils sont proches de toutes commodités. Si vous pensez acheter une maison pour la louer ensuite, ce sont les endroits à privilégier.

Mais si vous pensez y vivre à l’année, privilégiez les villages avoisinants  tels que Seytroux, Essert-Romand qui offrent de nombreux avantages, notamment le calme qui y règne. Comme partout en France, Morzine compte quelques agences immobilières très compétentes. Solution la plus fiable et à l’écoute, l’agent immobilier va vous aider à trouver le bien de vos rêves.

Il vous suffit de lui expliquer dans les détails de ce que vous recherchez. Mais en cette ère d’internet, vous pouvez passer en revue les annonces immobilières et trouver des ventes entre particuliers. Cette solution est nettement plus avantageuse d’un point de vue financier mais il faudra vous armer de patience puisque les recherches sont généralement très longues.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *