Paris aime les animaux autant que vous !

Les animaux ont toute leur place dans notre belle capitale. En effet, on peut tomber sur 1 475 espèces d’animaux sauvages qui partagent la ville avec ses habitants : hérissons, lézards, libellules, chouettes, hiboux … Au Bois de Vincennes, il existe même une véritable ferme avec des veaux, des vaches, des cochons, des moutons, des chèvres, et des poules, ouverte toute l’année aux visiteurs. Deux réserves ornithologiques situées Bois de Vincennes ainsi qu’aux Bois de Boulogne sont aussi là pour les amoureux des oiseaux. Le Salon de l’Agriculture fait par ailleurs venir plus de 3 000 animaux, c’est l’occasion d’aller à la rencontre des animaux que vous voyez moins souvent à Paris !

Voici quelques coins à découvrir dans Paris si vous aimez les animaux :

Pour ceux qui ont un chien

Paris compte plus de 150 000 chiens, et 500 chats qui errent près des jardins, et qui flânent dans les rues. En plus de ne pas avoir d’excuse pour vous balader dans tout Paris avec un chien, des activités plus ou moins insolites sont possibles : réaliser un portrait de votre chien à la galerie de l’Atelier du Génie, acheter des vraies pâtisseries pour le faire craquer disponibles au BHV-Marais la niche, ou des niches, des colliers, des gamelles sur mesure chez Les Cadors (6ème arrondissement).

Pour les passionnés de cheval

Historiquement, Paris est une ville équestre. Le claquement des fers à cheval retentissant dans Paris ne date pas d’hier comme en témoignent les nombreuses statues de la capitale. Il existe plusieurs centres équestres, notamment dans les Bois de Boulogne et de Vincennes, mais aussi au Parc de la Villette. Que ce soit pour faire du poney, de cheval, ou des balades, c’est l’activité idéale pour se ressourcer.

Pour ceux qui aiment TOUS les animaux

Toujours très apprécié par les enfants, mais aussi par leurs parents, les zoos parisiens tiennent toutes leurs promesses. Le parc zoologique de Paris, un des zoos les plus connus en France, s’étend sur un domaine de plus 15 hectares dans le Bois de Vincennes. Fraichement rénové, après 6 ans de fermeture, le zoo a rouvert ses portes au public pour le bonheur de ses visiteurs. Pour plus de calme, vous avez aussi la ménagerie du Jardin des Plantes, un des plus vieux zoos du monde.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *