Où manger les meilleures crêpes de Paris?

Pour une sortie à deux, en famille ou entre amis. Voici une sélection de quatre établissements parisiens populaires et très « Breizh » où déguster de délicieuses crêpes !
De nouvelles saveurs ou la redécouverte de souvenirs d’enfance vous y attendent ! Tout en passant un bon moment autour d’une belle assiette et d’un bon verre.
Riches en promesses, vous découvrirez le terroir de Bretagne et d’ailleurs, entre tradition, modernité et originalité.

Un aller direct pour la Bretagne

Allier tradition et modernité avec élégance et originalité, tel est le pari des gérants Nathalie et Mederic qui vous accueilleront au sein de leurs deux crêperies cosy.
Dans les établissements Paris Breizh Daumesnil situé dans le XII ème arrondissement et dans celui de Paris Breizh Italie, rue de Godefroy dans le XIII ème arrondissement, vous dégusterez des crêpes et galettes réalisées à partir d’ingrédients biologiques issus de filières courtes, toujours dans le respect du producteur.

Des recettes de crêpes originales revisitées

Dans un cadre sympathique et moderne, le restaurant de crêpes Framboise, situé aux quatre coins de Paris, près des Champs-Élysées, de la Tour Eiffel, sur les Grands boulevards et d’autres quartiers animés et touristiques de Paris, propose une carte originale pour combler toutes les envies de crêpes et de gourmandises. Vous connaissez les dosa? Ce restaurant de crêpes met un point d’honneur à ne proposer que des produits frais. Touristes et parisiens seront comblés par cette crêperie originale dans les beaux quartiers parisiens.

Des cidres et des plats originaux à base de sarrasin du moulin


Dans un cadre épuré, bleu et blanc, rappelant les maisons bretonnes de bord de mer, Brutus est une crêperie – bar à cidre à ne pas rater rue des Dames dans le XVII ème arrondissement.
Pas moins de 25 cidres sont disponibles à la carte, en accord avec les crêpes et les plats proposés, pour le plus grand plaisir de vos papilles.
Les mets vous seront concoctés à base de sarrasin en provenance de leur moulin situé en Bretagne.
Et pour bien débuter votre repas, vos pourrez même craquer pour l’un de leurs cocktails originaux à base de cidre !

Un bout de Bretagne à Paris

Derrière les baies vitrées en bois lasuré, boulevard de Vaugirard dans le XV ème arrondissement. C’est un établissement qui mise tout sur la tradition et le souvenir. Ici seront réalisées pour vous des crêpes et galettes au sarrasin, au beurre demi-sel. Selon les recettes de grand-mère traditionnelles et transmises de génération en génération.
À la carte vous seront également proposés
  • Des cidres de Bretagne
  • Des bières
  • Le fameux lait ribot
  • Des apéritifs revisités
  • Un whisky breton
  • Ainsi qu’une sélection de vins pour accompagner votre repas.

La crêperie familiale où « c’est bien fait »

Cette crêperie de la rue de Cadix dans le XV ème arrondissement. Un refuge tenue par Anne-Laure et François et  empreint de convivialité.
Sont disponibles à la carte les traditionnelles crêpes et galettes mais aussi des produits artisanaux tels des cidres, des jus de pomme bretons et biologiques ainsi qu’une sélection de thés produits en Bretagne.
Tous deux s’inspirent de leurs souvenirs d’enfance et proposent une gamme créative aux saveurs inspirées de Bretagne et d’ailleurs…Dans ces quatre crêperies appréciées de ses clients, vous aurez le bonheur de retrouver ou d’apprendre à connaître les terroirs de Bretagne en direct dans votre assiette, autour des meilleures crêpes de Paris.
Une indéniable convivialité s’invitera à votre table. Grâce à l’accueil chaleureux de ces gérants, affirmant leur identité. Tout en étant soucieux de respecter, de partager leur terroir breton.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *