Organisez une journée team building nautique à Nice

Le Team building ou renforcement d’équipe est une méthode éprouvée qui consiste à souder un groupe de salariés. Elle amène ces derniers à coopérer dans un environnement ludique et créatif. Une journée Team building Nice est une expérience hautement profitable, à condition d’en confier l’organisation à des professionnels.

La journée Team building Nice, pour une aventure inoubliable

Le charme de la Côte d’Azur

Située à l’extrémité occidentale de la Riviera, Nice et son littoral ensoleillé enchantera vos équipes soudées dans des épreuves communes entre terre et mer. Antibes, Saint-Tropez, Monaco, Golfe Juan : un paysage exceptionnel, constellé de plages et de calanques, que savoureront vos salariés. La Côte d’Azur présente l’intérêt d’être navigable toute l’année, sans être particulièrement dangereuse.

Les avantages du Team building nautique

Un Team building nautique est recommandé pour souder une équipe voire accueillir de nouveaux venus. L’épreuve de la mer favorise la concentration, la solidarité, la coopération et le sang-froid. Elle exige également une extrême rigueur pour diriger un navire confronté aux caprices de la nature.

  • Elle développe l’esprit d’entreprise de vos salariés. L’art de la navigation implique le pragmatisme. Une entreprise, pas plus qu’un voilier, ne saurait fluctuer au gré des flots économiques.
  • Pour survivre elle doit être dirigée fermement et collectivement. C’est parce que chacun s’implique que tous recueillent les bénéfices de l’épreuve.
  • La navigation ne tolère ni le harcèlement ni le caporalisme. Elle relève de l’intelligence collective, de la communication et de la solidarité.

Un team building nautique à Nice est parfaitement adapté pour affronter les situations de crise où la créativité mêlée de professionnalisme permet de gérer l’imprévu. A l’image de l’entreprise du XXIème siècle le Team building nautique donne des responsabilités aux salariés. L’entreprise a depuis longtemps rompu les amarres avec le taylorisme et sa succession de tâches répétitives et abrutissantes.

Le Team building nautique présente en outre l’intérêt de séduire tous vos salariés quels que soient leurs caractères. Il plaira aux timides comme aux personnalités extraverties et les amènera à dépasser leurs différences pour coopérer dans un esprit de convivialité. Le Team building nautique conjugue la valorisation de l’individu et du groupe, l’épreuve de la mer et la récompense de l’épreuve.

Confiez l’organisation de votre journée Team building Nice à des professionnels

L’art de la navigation ne s’improvise pas. Vos salariés auront besoin de professionnels qui leur assigneront des missions et assureront la sécurité. Des skippers expérimentés leur confieront des cartes et assumeront leur rôle de secouristes de cas échéants. Le sens de vents, des courants et des routes maritimes, la connaissance de la météo implique une formation et un savoir-faire rigoureux. Vos salariés pourront ainsi s’initier à la navigation sans mettre en péril leur sécurité.

Conclusion

La journée Team building Nice est une expérience inoubliable pour les salariés d’une entreprise. Elle leur fait découvrir le littoral enchanteur de la Côte d’Azur française qui est navigable toute l’année. Elle soude une équipe autour des valeurs de responsabilité et de convivialité. Pour réussir il convient naturellement d’en confier l’organisation à des professionnels qui connaissent les contraintes de la mer. Alors n’hésitez plus et optez pour la journée Team building Nice.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *