Comment est née la livraison de nourriture ?

L’Histoire des services de livraison de nourriture tire ses origines il y a plus de 70 ans. Depuis cette époque, le principe de base de la livraison est resté le même : s’assurer que les membres d’une communauté puissent avoir un repas chaud, savoureux, qu’ils puissent apprécier.

Pendant la 2e guerre mondiale

On pense que le premier service de livraison de plats a commencé en temps de guerre, à Londres. En effet, à cause du Blitz (bombardements Allemands au Royaume-Uni), beaucoup de londoniens avaient perdu leurs maisons et par conséquent, ils ne pouvaient plus cuisiner. En réponse à ces besoins le Women’s Royal Voluntary Service (Service volontaire féminin) s’est mis à préparer des repas qu’elle livrait aux personnes qui avaient tout perdu ou presque. Cet acte de générosité s’est par la suite étendu aux autres régions du Royaume-Uni ou des volontaires fournissaient des repas aux militaires blessés des alentours. Après la guerre, le premier vrai service de livraison de nourriture est né à Hemel Hempstead en 1947. Les bénéficiaires étaient toujours les militaires qui étaient incapables de se préparer leurs propres plats, mais à la place des fourgons utilisés pour transporter les plats aujourd’hui, on utilisait des sortes de poussettes. Evidemment, ce type de service était à l’époque très laborieux et demandait un vaste réseau organisé pour fonctionner. Aujourd’hui les procédés sont beaucoup plus optimisés. Bien que ce soit au Royaume-Uni que le premier réseau de livraison de nourriture fut créé, l’idée se ne tarda pas à se répandre dans le monde. Aux Etats-Unis, le premier service de ce type a été créé à Philadelphie. De 1954 à aujourd’hui, ce service s’est efforcé de répondre à la demande toujours plus grande pour la livraison.

Et aujourd’hui ?

Les services de livraison sont bien établis dans la plupart des pays du monde. Si son objectif n’est maintenant plus uniquement de nourrir les militaires, mais de nourrir une large partie de la population. Les services de livraison sont là pour faciliter la vie des gens, quand ils n’ont pas le temps et/ou l’envie de faire la cuisine. L’Enjeux principal a été la rapidité du service pendant plusieurs années, mais il semblerait qu’aujourd’hui, les gens commencent à exiger des plats de bonne qualité en livraison. En effet, les entreprises traiteurs commencent à se développer, notamment sur Paris ou elles arrivent à fournir des plats de qualité à la livraison. Pour voir une sélection de plats gourmets proposés à la livraison dans la région de Paris, pensez à vous rendre sur le site de RoomSaveurs !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *