Les règles d’une alimentation saine

Manger régulièrement !

Manquer un repas, et notamment le petit-déjeuner, peut engendrer une fringale entraînant la prise d’un repas excessif à midi. Prendre un en-cas entre deux repas peut aider à calmer la faim, à condition de ne pas en faire des repas supplémentaires. Pensons à inclure ces en-cas et autres goûters dans le décompte de notre apport de calories journalier.

Concernant ceux qui, comme moi, disposent de peu de temps pour manger à midi – et sur Paris, nous sommes nombreux – il est important de prendre le temps de déjeuner des repas sains et équilibrés. Évitez la mal bouffe à midi, commandez plutôt des plateaux repas de chez Room Saveurs.

Bouger !

Trop de calories et pas assez d’activité physique peuvent être à la source d’une prise de poids. L’activité physique peut vous aider à éliminer ces calories excédentaires. Le sport est en outre bon pour le cœur, pour le système cardio-vasculaire, pour la santé en général. Enfin, s’adonner à une activité physique renforce la sensation de bien-être. Ces motifs devraient inciter à pratiquer chaque jour une activité physique. Personnellement je fais le choix de monter et descendre les escaliers plutôt que d’utiliser l’ascenseur. Efforçons-nous de faire quelques pas lors de la pause déjeuner… nul besoin d’être un sportif de haut niveau pour se bouger ! Par exemple, descendre du métro une station avant et faire le reste du trajet à pied est un bon moyen de se maintenir actif.

Manger une grande quantité de fruits et de légumes

C’est un triste fait, nous ne consommons pas suffisamment de fruits et de légumes, alors que ceux-ci nous fournissent d’importants nutriments protecteurs, par exemple les vitamines et les fibres. Il faudrait en manger au moins cinq portions par jour, en tentant diverses variétés et différentes recettes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *