Les plus beaux endroits de Paris pour une escapade en amoureux à la française

Beaucoup sont les idées pour surprendre votre partenaire. Cependant, pour que tout soit parfait, optez pour un séjour à Paris, la ville de l’amour. Les couples en escapade y trouveront un large choix de choses à faire à deux qui sont plus romantiques et magiques qu’ailleurs. Dans cet article, retrouvez une sélection d’activités à faire en couple dans la Ville Lumière.

Visiter à Paris le musée de la Vie romantique

Pour donner de l’inspiration à votre couple, rendez-vous au musée de la Vie romantique. Ce dernier est situé dans le quartier de la Nouvelle-Athènes, au pied de la colline de la butte Montmartre, dans le 9e arrondissement de la capitale française. Il est plus précisément installé dans l’hôtel Scheffer-Renan. Entièrement dédié au romantisme, vous y trouverez par exemple des portraits de femmes amoureuses, des sculptures d’hommes avec une mine renfrognée, des lettres d’amour, ou encore des cadeaux, des bijoux et des objets-souvenirs intimes du passé.

Le musée est également une des figures emblématiques du Paris des artistes du XIXe siècle avec ses beaux-arts et ses arts graphiques. Après cela, prenez le temps de vous détendre sur les petites tables du jardin en prenant une tasse de café ou de thé. En tout cas, ce lieu plein de charme fait oublier qu’on se trouve dans une grande ville.

Chercher le romantisme parisien en roulant en scooter sur les Champs-Élysées

Les Champs-Élysées, une des plus belles avenues dans le monde, sont prisés de tous, des Parisiens comme des visiteurs. En fait, son nom est né de la mythologie grecque et la religion romaine où les Champs-Élysées étaient le lieu de repos éternel des héros de guerre et des âmes vertueuses après leur mort. Sur un scooter, avec votre conjoint (e), profitez de cette célèbre avenue au cours de votre séjour en amoureux à Paris. Pour en savoir plus sur ce que vous pouvez faire à Paris, n’hésitez pas à vous approcher des agences de voyages.

Longue de plus de deux kilomètres, vous serez séduite par les quartiers chics, les immeubles ravissants, les jardins, l’attrait des prestigieux magasins, les grandes ambassades, les grands couturiers… Vous verrez aussi défiler sous vos yeux l’Arc de triomphe de l’Étoile, le petit théâtre de marionnettes en plein air, le palais de la Découverte, le Grand Palais, la place de la Concorde et l’obélisque de Louxor. Découvrez ensuite d’autres aspects des Champs-Élysées en y faisant une virée en fin de journée pour profiter de la lumière du soleil couchant et de son ambiance nocturne d’exception en rejoignant un restaurant en terrasse pour un dîner aux chandelles en tête à tête.

Faire une promesse de manière symbolique sur l’un des ponts des amoureux

Sachez tout d’abord qu’il n’est plus possible d’accrocher des cadenas de l’amour (coutume très romantique des couples pour gage de fidélité) sur le pont des Arts, le pont de l’Archevêché, le pont Léopold-Sédar-Senghor, le pont Simone-de-Beauvoir, ou encore sur le pont Alexandre III. Les cadenas ont été retirés pour ne pas endommager les rambardes des ponts.

Toutefois, vous pourrez toujours aller y graver autrement vos serments de manière symbolique. Il vous est notamment possible de faire une balade main dans la main sur le pont des Arts et profiter de la vue panoramique sur les différents monuments de la ville. D’un côté vous avez le Musée du Louvre et sa cour carrée et de l’autre l’Institut de France surmontée d’une coupole. Une fois la nuit tombée, elle offre un magnifique panorama sur la Seine et la capitale. Vous serez émerveillé par la beauté de la Ville Lumière sous un autre angle. Ce qui laisse comprendre la singularité de Paris pour les séjours en amoureux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *