Les meilleures astuces pour une décoration fabuleuse

Un espace de vie harmonieux et convivial passe inévitablement par une décoration intérieure originale, moderne et réussie. Dorénavant, il n’est plus question de se ruiner pour réaliser une décoration à l’image de celles que nous voyons dans les magazines ou celles réalisées par des professionnels. Nous vous proposons les meilleures astuces de décoration facilement réalisable par soi-même et en toute simplicité mais efficace. Pour ce faire, il est invité de faire parler sa personnalité afin de trouver facilement la décoration parfaite qu’on se ressemble. Les peintures, les objets de suspensions, mais aussi les rideaux et les tapis sont très important pour valoriser le look à évoquer chez soi. Ci-dessous tous les essentiels à savoir afin d’obtenir une maison au top et parfaite.

L’essentiel à savoir

Il est important dans un premier temps de définir l’ambiance que l’on recherche dans la pièce à décorer. Voulez-vous un style élégant, moderne, ou vintage? Voulez-vous un espace aéré ou lourd? Ensuite, définissez les couleurs que vous utiliserez. Veillez au bon mariage de couleurs, la palette étant très variée. Par ailleurs, pensez à la texture et au motif que vous allez utiliser dans votre décoration. Allez-vous utiliser du verre ou du bois? Par la suite, réfléchissez à l’éclairage. Une pièce ensoleillée et bien éclairée est une pièce vivante. Enfin, privilégiez toujours les plantes pour donner un souffle à votre décoration d’intérieur. En effet, elles sont la garantie d’une pièce bien rafraîchie.

L’illusion d’un maximum d’espace

Ci-après les meilleures astuces de décoration pour les pièces étroites, peuvent donner l’illusion d’être spacieuses grâce à quelques techniques. Dans les cuisines, opter pour des armoires allant jusqu’au plafond est une bonne astuce. Dans les salons ou les chambres, transformer les murs en miroir permet de doubler les superficies des pièces. Enfin, n’hésitez surtout pas à transformer les bas du lit ou ceux des divans en espaces de rangement.

Faire des économies

Acheter des meubles et matériels nouveaux est synonyme de dépenses. Pour limiter au maximum celles-ci pensez par exemple à enduire de teinture le plancher au lieu de se précipiter à l’enlever. Les dessus de table peuvent aussi être récupérés et réutilisés à titre de cloison pour séparer deux pièces. Par ailleurs, les objets que nous ramenons de vacances peuvent servir de décoration originale et sont moins chères que des objets importés.

L’éclairage

L’éclairage est à la base d’une décoration réussie. La meilleure idée est de faire entrer la lumière du jour dans la pièce, mais parfois le plan de la maison n’en permet pas. Dans ce cas, pensez à disposez quelques ampoules de manière originale pour rendre la pièce lumineuse. Pensez également à installer des interrupteurs avec gradateur dans plusieurs pièces dans le but de tamiser la lumière pour créer une ambiance colorée. Concernant la couleur des murs à adopter pour un éclairage agréable, prenez en compte la direction de la lumière du soleil. Optez pour une teinte blanche ou des couleurs vives lorsque les pièces ne sont pas très éclairées par la lumière naturelle.

Créativité

Tout d’abord, les larges tapis aux motifs osés permettent d’apporter un certain relief à la pièce. Ensuite, suspendre un piqué ou un tissu au mur, à la place d’un tableau, est une bonne idée pour apporter une certaine texture à la décoration. Enfin, il est commun d’accrocher un cadre au mur et de poser une plante sur le sol. Toutefois, pour être créatif et ajouter une touche d’originalité à la pièce à décorer, cela aura beaucoup plus d’impact de disposer le cadre par terre, sur un meuble ou sur une cheminée et accrocher les plantes au plafond. Cela apportera une petite touche bohème chic, ce qui complète les meilleures astuces de décoration.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *