maquillage-permanent-sourcils

Les avantages d’un tatouage semi-permanent comparé au tatouage classique

Le tatouage classique a toujours fait hésiter beaucoup de gens à cause de son côté indélébile. Mais aujourd’hui, il est possible d’avoir un tatoo qui disparait au bout de quelques années seulement, vous évitant ainsi tout risque de regret. C’est une option de plus en plus prisée auprès des fans du tatouage mais qui ne veulent pas s’engager à vie avec un dessin encré dans leur peau.Cetype de tatouage décline également en maquillage semi-permanent, une solution très pratique pour beaucoup de femmes.

maquillage

Le tatouage semi-permanent, c’est quoi ?

Avant de connaître les avantages de ce genre de tatouage, il est nécessaire de quoi il s’agit. Il se fait exactement de la même manière qu’un tatouage habituel. Autrement dit, il faut injecter de l’encre dans la zone supérieure du derme en dessinant un motif visible sur la surface cutanée. La différence, c’est que le tatouage semi permanent s’efface après une durée déterminée, contrairement à la version classique qui dure pour toute la vie.C’est parce que l’encre utiliséeest diluée et constituée principalement de pigments végétaux et de minéraux. En outre, l’injection n’est pas aussi profonde que celle d’un tatouage traditionnel.Sa durée de vie est généralement de5 ans. Une retouche est souvent nécessaire pour bien définir le motif après cicatrisation de la peau.

Pourquoi opter pour un tatouage semi-permanent ?

Le plus grand atout de ce type de tatoo est le fait qu’il ne dure qu’un temps. C’est idéal pour les personnes qui souhaitent marquer un symbole ou un dessin sur leur peau sans que cela ne reste là pour toujours. La méthode vous permet donc de suivre la tendance actuelle en matière de tatouage mais vous ne serez pas obligé de le garder une fois démodé. Dans quelques années, il disparaitra tout seul comme si de rien n’était. Par ailleurs, les composants de l’encre sont totalement naturels donc, il n’y a pas de risque pour la santé. C’est un avantage non négligeable comparé à l’encre de Chine utilisé pour les tatouages permanents.

L’une des principales raisons pour lesquelles certaines personnes préfèrent ne pas sauter le pas pour se faire faire un tatouage classique est la peur de regretter le geste après la jeunesse. Avec la solution semi-permanente, vous n’aurez plus ce problème. De plus, la composition de l’encre et l’injection peu profonde donnent un rendu plus satiné qu’un tatoo permanent. C’est donc plus fashion, plus beau et plus cool. Les motifs et les couleurs sont déclinables à l’infini.

Les intérêts du maquillage semi-permanent

Comme il est déjà mentionné auparavant, le tatouage semi-permanent est également utilisé dans l’univers du make-up et il a du succès. Son principal point fort ? Le gain de temps. Les femmes qui aiment se maquiller sans pour autant vouloir ou pouvoir y consacrer beaucoup de leur temps y trouvent leur bonheur. L’effet visuel est magnifique et très naturel. L’injection de pigmentspar un professionnel permet de redessiner vos sourcils, de remplacer l’eye-liner, de colorer les lèvres ou encore de dissimuler des imperfections. Le maquillage semi-permanent est résistant même à l’humidité et la transpiration, parfait pour les sportives. De plus, il fait faire des économies sur les produits cosmétiques qui deviennent de plus en plus chers.Ne vous inquiétez pas, le résultat ne dure environ qu’1 an et demi si vous voulez changer après.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *