Dites non à la routine : faites-vous livrer !

L’histoire que nous allons vous raconter c’est l’histoire de 80 % des Français. C’est l’histoire d’un homme ou d’une femme qui chaque soir avant de s’endormir règle son réveil à la même heure que la veille, à la même heure que le lendemain. C’est l’histoire d’un homme ou d’une femme qui chaque matin suit le même rituel : d’abord la douche, puis le petit déjeuner. Toujours pareil : des biscottes, des céréales ou un croissant frais du boulanger du coin. Ensuite la voiture, le vélo ou le métro. Attention à ne pas être en retard : une minute de perdue, c’est une minute qui doit être rattrapée. Certains emmènent leurs enfants à l’école, d’autres arrivent sur leur lieu de travail. Bip, on allume l’ordinateur, smouack, on claque la bise à la collègue d’en face, dring, on répond au téléphone. Toute la matinée est bien rodée, organisée, calculée. C’est le même schéma depuis des années et pas question de le changer.

Arrive la pause midi. Là encore, peu de place à la fantaisie : cantine de l’entreprise, chinois d’en face ou brasserie du coin, c’est là qu’on va depuis toujours, Nadine la gérante nous connaît et sait déjà ce qu’on commandera, même pas besoin de lire la carte, que demande le peuple ?

Puis c’est l’après-midi, la digestion, le coup de barre, le café pour remotiver les troupes, le coup d’œil à l’horloge. Il est 18h, c’est fini. Clac, on raccroche le téléphone, smouack, on dit au revoir aux collègues, bip, on éteint l’ordinateur, et à demain tout le monde.

Voiture, vélo, métro, c’est l’heure de rentrer à la maison, de sortir la poubelle, d’éteindre la lumière et d’allumer la télé. Odeur qui provient de la cuisine : on est mardi, pâtes au pesto ou riz au poulet. C’est l’odeur du mardi soir. Le journal, les informations, le dîner, nul besoin de raconter sa journée, c’est la même qu’hier, la même que demain. Le film du soir. Et hop au lit, attention, penser au réveil. Le bisou, bonne nuit et à demain.

Et si on changeait tout ça ? Et si on sortait de cette routine qui nous vole notre vie ? Des petits gestes simples suffisent pour rebooster un quotidien. Pour que ce soit toujours la surprise et la fête dans votre assiette, faites-vous livrer vos repas chez Room Saveurs ! Un peu de changement pour un quotidien plus excitant !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *