Contrôlez l’accès de votre maison, à distance, via un visiophone connecté

Le visiophone connecté détrône la sonnette classique, au profit d’une meilleure sécurité. Le principal atout de ce dispositif est son installation, qui est à la fois facile et rapide. Dès que l’interphone est connecté à Internet, de votre smartphone, vous pourrez visionner votre visiteur, à travers la caméra de l’appareil.

 

Les modèles d’interphone vidéo disponibles

 

Déclinés en deux modèles, les visiophones peuvent être sous forme de portier vidéo filaire ou de modèle sans fil. Grâce au visiophone filaire, non seulement de brèves séquences vidéos peuvent être enregistrées sur une carte SD, mais de l’audio-vidéo également, à travers un micro intégré. Plusieurs éléments constituent un visiophone filaire. On y trouve : un microphone et une fonction mains libres, un câble Ethernet RJ45, une vision nocturne, une unité extérieure en métal, etc.

Quant au visiophone sans fil, le modèle de la marque Ring, par exemple, est doté d’une compatibilité avec Windows phone, Android et iOS, d’une application gratuite, des matériaux en aluminium… Il faut toutefois noter que le prix d’un interphone vidéo varie en fonction du type et de la qualité du produit.

 

L’efficacité d’un visiophone

 

Une fois votre sonnette activée, le portier Ring enclenche les détecteurs de mouvements ou vous donne l’alerte. Une surveillance depuis votre smartphone via une application est alors faisable. Non seulement le dispositif peut réaliser des films, mais il est pourvu d’un micro et reçoit les sons à proximité.

Vous pouvez donc discuter avec vos visiteurs. Cette option est très efficace pour dialoguer avec votre livreur, pour avertir d’un retard ou juste ouvrir à vos invités. Personnalisables, les capteurs de mouvements s’installent n’importe où, s’intégrant parfaitement à la configuration de votre appartement.

 

Une résistance et une performance de qualité

 

Certains accessoires sont dotés d’une vision nocturne. Le visiophone Ring est, par exemple, pourvu de capteurs infrarouges afin de ne pas interrompre les filmages, y compris pendant la nuit. L’appareil a été conçu soigneusement et de manière solide afin de résister à tout changement climatique, même sur de longues périodes.

 

L’installation du visiophone connecté

 

La sonnette connectée s’installe en toute rapidité et simplicité. 2 modes de mise en place sont à votre disposition. L’interphone vidéo peut se servir de la batterie intégrée ou être branché au réseau électrique disponible. Ce dispositif doit être adapté à l’Android ou à l’iOS et a besoin d’une connexion WiFi. Son installation se fait en vitesse à partir de l’application offerte. La liste des visiteurs enregistrés est vérifiable et des alertes peuvent être paramétrées si un mouvement est détecté.

 

Son fonctionnement

 

Mais vous vous demandez certainement comment fonctionne un visiophone WiFi. Dès qu’une personne sonne à votre portail, la sonnette connectée vous notifie sur votre smartphone. La notification n’est cependant pas envoyée sauf si vous voulez avoir une connexion sonore et visuelle avec votre invité.

Et ce, que vous restiez chez vous ou non. Avec ce dispositif, vous pouvez repérer avec simplicité les visites indésirables. Le visiophone possède la même fonctionnalité qu’un système de surveillance offert et dépourvu de fil. Il est également possible de déclencher le détecteur de mouvements et d’être notifié une fois qu’un mouvement est localisé à votre porte. Si vous désirez demander plus d’informations ou faire des réclamations, n’hésitez pas à contacter CFP Sécurité !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *