Connaissez-vous la montre connectée Fitbit Ionic?

Avec l’hiver qui arrive, faire du sport n’est plus tellement une partie de plaisir pour ceux qui apprécient de le pratiquer en extérieur… Pour ne pas devenir sédentaire et garder un œil sur votre état de santé, les montres connectées proposent de nombreuses fonctionnalités intéressantes. La Fitbit Ionic fait partie des derniers modèles à apparaître sur le marché pour cette année 2018 mais est déjà très connue ! Quels sont les avantages de son utilisation ? Est-elle réellement adaptée aux besoins des sportifs ? Zoom sur les fonctionnalités de cette montre connectée, ses points forts mais aussi ses points faibles.

Les spécificités de la montre connectée

La Fitbit Ionic dispose de tous les atouts pour plaire aux sportifs. Les points suivants vous permettront de mieux connaître ce modèle avant d’envisager un achat :

Ses capteurs : Vous avez besoin d’un suivi en direct de vos performances ? Cette montre connectée permet l’accès à vos constantes à tout moment lors de la pratique de certains sport classiques tels que la course, la marche ou la natation par exemple. Les capteurs vous donneront les informations concernant le taux d’oxygénation mais aussi sur la fréquence cardiaque par exemple. Dans les moments de repos, la montre vous propose également des séances de relaxation et de respiration avec son coach personnalisé.

Son design : La Fitbit Ionic est plutôt sobre et confortable. Vous avez d’ailleurs la possibilité de l’assortir à votre look en changeant les bracelets à tout moment. Si ces derniers ne sont pas fournis à l’achat de la montre connectée, vous pouvez vous les procurer au fur et à mesure. Cette montre connectée est fabriquée dans des matériaux robustes et de bonne qualité. Ainsi, elle peut être utilisée au contact de l’eau.

Sa connectivité : La montre Fitbit Ionic est utilisée avec une application. Elle offre l’affichage de vos informations à tout moment et ce, avec une meilleure option de lecture. Pour ceux qui apprécient le sport en extérieur, cette montre est également dotée d’un GPS des plus performants.

Est-ce un modèle intéressant ?

Parmi les nombreux modèles disponibles sur le site www.montre-connectee-sport.info, la Fitbit Ionic fait beaucoup parler d’elle. Si les avis divergent entre les utilisateurs, il semblerait que cette montre connectée soit plus intéressante que ce que l’on peut croire. Pour vous en assurer, voici quelques avantages et inconvénients que les utilisateurs ont remarqués lors de son utilisation.

Ses points forts

La Fitbit Ionic se démarque des autres montres connectées par son côté personnalisé. Grâce au pense-bête dont elle dispose, le sportif peut par exemple profiter d’un coaching adapté à ses besoins minceurs. La montre expliquera les exercices correspondant à l’objectif que vous vous êtes fixé en fonction de votre état de santé et des paramètres que vous indiquerez. D
Aussi, sachez que cette montre connectée est un vrai compagnon de sport. Elle vous propose des astuces et des informations en tous genres afin de vous garder motivé et d’apporter des réponses à certaines de vos questions ! Sur le plan pratique, sachez que la Fitbit Ionic a une autonomie pouvant aller jusqu’à 4 jours lorsqu’elle est utilisée toute la journée.

Quelques inconvénients à connaître

Bien que la plupart des options de la Fitbit Ionic soient accessibles gratuitement, certaines fonctionnalités nécessitent un abonnement. C’est notamment le cas des exercices disponibles dans l’option coaching de la montre connectée. Ce n’est qu’en payant que les utilisateurs ont l’opportunité d’utiliser l’application complète et faire les séances de fitness. Il en est de même pour l’accès à la plateforme de musique Deezer. Ceux qui disposent d’un abonnement avec d’autres plateformes ou qui utilisent une playlist de leur téléphone devront apporter leur mobile durant les séances de sport pour écouter leur propre musique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *