Comment trouver une nounou à Paris 11ième ?

S’il n’est pas toujours simple d’avoir une place pour son bambin dans les crèches, on peut parfaitement envisager de faire garder nos enfants dans le
confort de son domicile avec l’aide d’une assistante maternelle, d’un baby-sitter ou d’une nounou.

Les experts en la matière fournissent en général des services de garde principale, pour toute une journée, et des services de garde ponctuelle. Comme le fait de prendre les enfants à la sortie d’école, les garder le temps d’un après-midi ou lors d’une soirée pendant laquelle les parents seront sortis. Il existe différents moyens à trouver une nounou expérimentée.

Trouver la nounou idéale par le biais des sites Internet

Le souci demeure souvent la grande ville, typiquement à Paris et encore plus dans certains arrondissements tel que Paris 11ème, le nombre de nounous ne fait pas face à la demande.

Voici donc des solutions:

Pour trouver un professionnel capable d’assurer la garde d’enfants à Paris 11ème, on peut déjà commencer par consulter des sites Internent spécialisés. Pour une ville précise ou un arrondissement à Paris, ce moyen reste le plus rapide et le plus performant, bien qu’avec la multitude des offres, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver.

D’ailleurs, c’est sans doute le premier réflexe des jeunes parents. De plus, ce ne sont pas les sites web spécialisés à la recherche d’assistantes maternelles qualifiées qui en manquent. On peut aussi y profiter des petites annonces.

Cela dit, il n’est pas vain de rappeler que la vigilance est de mise. En effet, si certaines offres sont parfaitement contrôlées et vérifiées, d’autres peuvent revêtir des aspects plus ou moins agrémentés. D’où l’intérêt d’être particulièrement méticuleux dans ses recherches.

Se fier à la méthode du bouche-à-oreille pour trouver sa nounou

En plus de parcourir le web, on peut également se conformer à la méthode du bouche-à-oreille. Qui a fait ses preuves, malgré le fait que cette technique se révèle un peu plus complexe dans une grande ville. Cela dit, il s’agit plus précisément de s’orienter vers ses réseaux de connaissance et demander des recommandations auprès de son entourage. Même si cela peut engendrer des contraintes géographiques.

Mais, il est tout à fait possible d’engager une ancienne nounou d’un proche, une nourrice conseillée par un ami, etc.

D’autres possibilités peuvent aussi nous être offertes, à l’instar de la garde partagée. Bien qu’assez archaïque, ce moyen peut nous diriger vers la perle rare en mesure de prendre soin de nos tout-petits. Se renseigner auprès de la mairie est aussi une excellente option, car on peut y trouver, entre autres, des offres de gardes occasionnelles.

Recherche de nounous : se rendre dans les agences spécialisées

Puisque nos enfants sont les prunelles de nos yeux, il n’est pas étonnant qu’on soit exigeant dans le choix de la baby-sitter.

Lorsqu’on souhaite laisser nos gamins à des personnes de confiance, il nous arrive parfois de vouloir entrer en contact directement avec le professionnel et avoir un entretien en face-à-face. Dans ce cas, les agences de gardes d’enfants sont les mieux adaptées.

Proposant des services personnalisés, elles peuvent mettre à notre disposition la personne à même de répondre à nos attentes. Spécialisée dans la petite enfance, leur équipe maîtrise parfaitement leur travail et reste attentive à toutes les requêtes. L’un des atouts c’est que ces sociétés peuvent aussi nous décharger de toutes les démarches administratives.  Par ailleurs, on peut également mentionner les agences de service à la personne.

Les conseils pour réussir à bien choisir sa nounou

Lorsqu’on embauche une nourrice, on devient un particulier employeur et on sera donc soumis à des formalités administratives. Comme déjà invoqué plus haut, si on a recours à
des entreprises, celles-ci peuvent nous décharger de cette tâche.

Pour être sûr d’avoir en face de soi la personne qu’il faut pour garder ses enfants, il est plus judicieux de s’intéresser à sa formation, à sa motivation, à ses parcours, à ses expériences professionnelles, etc.

Il faut également envisager toutes les contraintes possibles, déterminer ses rôles auprès des enfants, prendre le temps d’échanger avec la personne en question, etc. Pour pouvoir exercer, une assistante maternelle doit détenir un agrément remis par le Conseil départemental suite à une formation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *