A la découverte du centre de langues Angelio Academia

Angelio Academia est un centre de langues se trouvant au centre Paris. Plus précisément, c’est au 12ème, pas plus de 10 minutes des métros  Gare de Lyon et Bastille. Il vous propose 7 langues à savoir, le français, l’anglais, le russe, l’allemand, l’espagnol, le brésilien et l’italien.

Les profils des formateurs chez Angelio Academia

Le centre a choisi de ne recruter que des formateurs natifs. En effet, cela aide mieux les apprenants à maitriser rapidement la langue étudiée. Les formateurs doivent aussi être dynamiques afin que les cours ne soient pas monotones. En fait, la vivacité du formateur joue un rôle primordial dans l’enseignement de la langue. Entre autres, ils doivent être dotés d’une solide expérience en la matière. Cela s’avère important vu que c’est à partir du vécu que l’on peut améliorer ce que l’on propose aux apprenants. Et pour terminer, les formateurs  possèdent tous des bonnes références internationales. Ce dernier critère possède aussi sa propre place vu que le centre s’aligne aux références internationales.

La méthode adoptée pour les cours de chez Angelio Academia

Le centre prend bien soin de dispenser des cours adaptés aux besoins et demandes des clients.  Pour ce faire, son objectif vise à rendre opérationnel chaque apprenant que cela soit dans le domaine personnel ou professionnel.

Les exercices proposés sont alors adéquats à ces buts. Les activités orales dominent durant les cours. En effet, apprendre une langue sous entend s’attendre à la parler correctement. Par conséquent, les oraux comptent beaucoup. Afin que les apprenants trouvent l’équilibre entre le monde professionnel et les cours chez Angelio Academia, des ateliers à vocation professionnelle s’organisent de temps à autres. Cela peut être des simulations de conversation téléphonique, des échanges entre fournisseurs et clients ou encore d’autres thèmes relatifs au domaine.

Cependant, les cours de grammaires ne sont pas pris à la légère. Quand le besoin se ressent, on recourt aux traces écrites. Cela aide les apprenants à avoir des repères quand ils se trouvent bloqués ou quand le besoin se ressent afin de mieux parler ou rédiger.

Les supports utilisés durant les cours

Unanimement à tous les groupes, les formateurs utilisent un livre de référence. En même temps, ils créent des supports propres à leurs groupes et selon les besoins de chaque groupe. Par ailleurs, ils disposent aussi de matériel informatique et des supports audio. Tout cela aide les apprenants à se familiariser plus avec la langue.

Le rapport qualité/prix

Ceux qui suivent des cours de langue à Paris chez Angelio Academia auront le privilège de découvrir ce que l’on désigne par « une démarche qualité ». En effet, un groupe aura 8 participants au maximum. Cela motivera plus les apprenants et les mènera vers le succès.

De plus, quand on pense aux frais des cours demandés auprès du centre, cela vaut bien la peine de s’y inscrire. Vous aurez beau comparer les prix, vous finirez par revenir chez Angelio Academia vu que vous y payez moins mais étudiez plus et de bonne qualité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *