7 idées originales pour bien décorer une salle de mariage

La décoration de la salle de réception pour votre mariage est la première chose à considérer. Si vous souhaitez organiser un mariage original et inoubliable.

Pour la réussir, plusieurs éléments sont à respecter d’ailleurs. Vous devrez penser à une décoration d’ensemble et non une décoration en suivant la catégorie des ornements.

En effet, vous ne pourrez vous satisfaire de définir séparément les fleurs et les accessoires de décoration. Pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes, il va falloir tout harmoniser.

Bien choisir les éléments de décoration

Pour commencer, vous devrez choisir un thème précis pour la réception et la cérémonie. Sur ce point, tout dépend de vos goûts et vos préférences. Vous pouvez opter pour un thème champêtre ou classique ou original selon vos envies.

L’essentiel à retenir est que le reste des éléments de décoration. Tels que les fleurs, les objets décoratifs, les linges de table et tout autre accessoire pour la décoration correspondent tous au thème établi à la base.

Vous devrez choisir les mêmes couleurs pour ces éléments de décoration et au mieux vous pourrez opter pour des objets dont la couleur est appareillée au thème.

Par exemple

Si votre thème est champêtre alors privilégiez les couleurs. Comme le beige, le doré, le vert (pour signifier les branches et les feuilles des arbres) et le blanc bien sûr.

Pour parfaire votre décoration

N’hésitez pas à choisir pour des linges de table des couleurs se mariant avec ces couleurs de base. Comme le marron (pour la nappe), marron clair ou un tissu marron imprimé (pour le centre de table) et blanc ou orange pour les chaises.

Les idées déco à connaitre

Pour favoriser une décoration originale pour votre mariage, outre la couleur des éléments de décoration. Vous devrez également choisir les bons accessoires pour tout parfaire. Dans ce cas, on parle plus précisément des fleurs.

Comme pour les linges de table, leur couleur devra également être décidée en fonction du thème. Si vous avez déjà une fleur préférée et que c’est votre choix pour ce grand jour, pensez donc à marier ces fleurs avec une autre variété pour obtenir un effet original. Pour plus de conseils, des sites comme mariage-original.com sont à visiter.

Vous pouvez par exemple choisir de mettre des roses rouges et blanches dans votre bouquet et décorer la salle de réception avec d’autres fleurs plus diversifiées comme l’orchidée. Pour résumer, voici quelques idées déco originales :

  • Champêtre : Excellent choix pour une décoration originale, privilégiez les couleurs de la campagne comme le beige, le doré et le vert végétal.
  • Classique: Les couleurs fondamentales sont le rouge et le blanc, symbolisant amour et pureté.
  • Rustique: Des couleurs comme le marron foncé et le gris seront idéales pour habiller la salle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *