séjour amoureux

6 activités à faire en amoureux lors d’un séjour à Paris

Paris est l’une des destinations privilégiées des amoureux. Vous y retrouverez des lieux autrefois fréquentés par de grands artistes, les ponts des amoureux et de nombreux autres sites intéressants. Certaines activités comme la visite de la Tour Eiffel font partie des incontournables ; d’autres sont plus insolites et vous permettront de découvrir ou de redécouvrir Paris autrement… La ville de la lumière a beaucoup à offrir lors d’un séjour à deux. Ci-après quelques activités immanquables à faire à deux.

La Tour Eiffel, un des incontournables d’un séjour à Paris

Paris se visite à deux de différentes manières, au cours d’un week-end, au cours de la semaine ou pendant un long séjour. Dans tous les cas, la Tour Eiffel fera sans doute partie de votre itinéraire. Elle offre une vue imprenable sur Paris et l’ambiance qui y règne est tout à fait différente de celle des autres monuments de la ville. Au sommet de la structure, vous pourrez profiter d’une vue unique tout en buvant une coupe de champagne. Vous l’aurez compris, ce site parisien fait partie des incontournables au coeur de cette belle ville romantique. Si vous souhaitez parfaire votre escapade en amoureux, le voyage de luxe peut-être une option intéressante. Si vous avez déjà visité Paris, les belles destinations romantiques à travers le monde ne manquent pas, à découvrir au cours d’un voyage de luxe sur mesure.

Visiter le musée de la Vie Romantique : un site d’une grande  richesse culturelle

Le musée de la vie Romantique est l’ancien lieu de résidence de l’artiste Ary Scheffer. Il y recevait bon nombre de ses amis, artistes eux aussi. Cette demeure a également été visitée par Delacroix, Chopin et Dickens. Vous y retrouverez différentes œuvres emblématiques du romantisme, mais également d’autres vestiges de l’époque comme les lettres de l’écrivain George Sand. Ne manquez pas non plus son jardin et sa serre vitrée. Cette dernière se visite surtout lorsque le climat est frais.

Explorer le quartier de Montmartre

Le quartier de Montmartre abrite de nombreux endroits idéaux pour passer des moments à deux. Parmi eux, il y a la Basilique du Sacré Cœur construite entre 1876 et 1910. Vous y retrouverez des décors sculptés, des orgues, des mosaïques et à son sommet une autre vue imprenable sur Paris. Sur la place du Tertre, vous pourrez apprécier un déjeuner en tête à tête ou encore demander aux artistes présents sur les lieux de faire votre portrait. Enfin, ne manquez pas le « mur des je t’aime » c’est une place où 311 « je t’aime » sont écrits dans 250 langues différentes (dont certaines qui ont disparu).

Essayer le ballon de Paris

Pour découvrir Paris autrement, observez la ville du haut du plus grand ballon du monde. Vous pourrez passer un moment à deux unique du haut de cette embarcation. Il est toutefois recommandé d’appeler avant de passer : le ballon ne peut s’envoler que lorsque les conditions météorologiques le permettent. N’oubliez pas non plus de passer par le parc André Citroën. Il se situe dans le 15e arrondissement.

Faire une balade en bateau sur la Seine

Vous pouvez découvrir ou redécouvrir la capitale autrement au cours d’une croisière sur la Seine. Vous verrez alors les nombreux monuments de la ville sous un tout autre angle. L’ambiance de la traversée sera très romantique et vous pourrez profiter de différents moments calmes en amoureux, idéaux pour explorer la ville et se retrouver en même temps.

Visiter l’un des ponts des amoureux

Bien qu’il ne soit plus possible d’attacher un autre cadenas sur l’un des ponts des amoureux, vous pourrez toujours y graver un serment symbolique ou profiter de la vue offerte par les ponts sur les différents monuments. Vous pourrez passer par le Pont de l’Archevêché, le Pont des Arts et le Pont Alexandre III.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *